Nicolas ROGER
Cela fait plus de 35 ans que j’exerce le métier de musicien et ma démarche artistique s’est faite – par la force des choses – de manière indépendante. Jouer dans un premier temps dans des bistrots ou faire la manche dans la rue, fin des années 80, a forgé mon expérience autant du point de vue musical que du point de vue humain. Par la suite, les choses ont mieux fonctionné pour moi. J'ai travaillé pour des spectacles en tant que guitariste, chanteur et élaboré plusieurs projets passionnants (6 albums sortis en autoproduction).
Je me considère comme un privilégié de la vie, j’ai eu des choix à faire à de nombreuses reprises et n’ai jamais regretté ces décisions. Je voyage et croise parfois des personnages incroyables. Des sortes d'« invisibles » qui sont souvent là, à portée de main (tendue) mais que l’on ignore souvent faute de temps.
Tout cela est encore aujourd’hui source et moteur de mon inspiration au niveau écriture et expression scénique. Comme pour beaucoup de gens dont la vie semble parfois un roman – même si personne ne le lit –, j'accueille l'inattendu avec enthousiasme et gère le quotidien musical avec passion.
Aujourd'hui ce dernier projet peut être considéré comme une synthèse de toutes ces expériences vécues. Inspiré par la force dramatique du roman, j’ai voulu en prolonger l’émotion à travers la musique et le chant, en approfondissant la personnalité et le tempérament de chaque protagoniste. Ce travail, mené sur plusieurs années, m’a permis d’explorer leurs doutes, failles et espoirs, afin de les révéler sous un jour plus intime, tout en conservant l’atmosphère oppressante et poétique du monde de 1984.
1984 Opéra Rock est un livre musical né d’un long travail d’écriture, de composition et de recherche visuelle, le tout mené avec passion .
Fruit de plusieurs années d’exploration autour de l’univers d’Orwell, il réunit musiques, narrations et illustrations pour offrir une expérience à la fois immersive et sensible.
Derrière ce projet, une aventure humaine : des artistes qui ont prêté leur voix, des milliers d'heures de création indépendante, et la volonté de donner vie à une œuvre qui mêle émotion et réflexion.
Cette campagne a pour but de permettre à 1984 Opera Rock de rencontrer son public et de poursuivre son évolution vers la scène et le film d'animation.










